dimanche 30 août 2015

Les Blue Mountains



Une dernière petite vue de Sydney avant de partir


Un Superb Fairy-Wren femelle avec sa maigre pitance face à l'océan (faut se dire que de l'autre côté, au loin, on voit une baleine respirer).

Une destination obligatoire quand on décide parcourir les alentours de Sydney est le parc national des Blue Mountains.

Très large, il se découpe en trois points d’accès principaux où, à partir de chaque point, on peut vadrouiller sur des circuits plus ou moins longs et plus ou moins difficiles.

Une vue depuis les abords du parc

Les centres d’intérêt sont donc autour des villes de Wentworth falls, Katoomba et Blackheath. C’est au niveau de Wentworth Falls que nous avons fait la balade la plus longue et plus « physique » comprenant des portions en échelles métalliques.

La vue depuis Sublime Point
 La brume qui submerge la vallée disparut peu avant midi offrant une vue complète sur la forêt.

Les Three sisters, lieu de culte aborigène

Et sa vallée en contrebas avec une petite rivière devinée par l'absence d'eucalyptus.
Plutôt que de « mountains », il faudrait plus définir le site par le terme « gorges ». Ce sont elles, très larges, qui ont creusé la zone et ont donc donné l’impression de petites montagnes environnantes. J’ai donc été agréablement surpris par ce que j’ai découvert (vu que le nom du parc m’aiguillait sur autre chose) et je recommande forcément ce coin.
Des plans de randonnée bien sympathiques pour comprendre à quoi ressemble ce qui nous entoure.
Le summum est d’effectuer une randonnée jusque dans le bas d’une des vallées. Prévoyez alors plusieurs jours pour admirer pleinement tous les panoramas du parc. En bas, vous, aurez peut-être la chance de voir des koalas (non, je déconne. Enfin,… il y en a bien mais vu la densité du truc et la population plutôt faible, ce n’est pas le meilleur endroit) et surtout d’entendre des oiseaux (des Bell Miners si je me souviens bien).
Bridal Veil fall
Vue de près, la Bridal Veil fall n'est qu'un petit cours d'eau

Et hop, ça va chuter.

Le Rock Warbler Origma solitaria, vu à Puplit Rock grâce à Thomas. On ne le trouve, en gros, qu'au parc du Blue Mountains et dans ses environs immédiats.

Le Beautiful Firetail Stagonopleura bella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire