jeudi 3 mars 2016

Journal de bord, vendredi 26 - lundi 29 février

Vendredi 26 et samedi 27

Débriefing !!!! Oh putain, que j’attendais ce moment avec impatience. Pouvoir tout balancer, ça, c’est bien ! Et je ne me suis pas gêné. J’avais répertorié les mauvais points sur mon ordi pour ne pas oublier d’en restituer un. Au final, le débriefing a quand même duré une heure. Et après, j’étais libre !



dimanche 28-lundi 29

C’est le jour du voyage. Journée avion à regarder le dernier James Bond, The Walk, la dernière partie de Hunger Games et surtout le dernier Star Wars (Yahoo, c’était mon gros espoir depuis la sortie du film, que je prenne l’avion pile-poil au moment où ils ont acquis le film. Malgré une grosse frayeur et déception par son absence dans le premier avion, dans le second, oh joie !) et au final rien de bien spécial à raconter durant ces jours consacrés au transport.

J’ai à peine vu Dubaï depuis les airs. Par contre, depuis l’aéroport, on voit au loin la cité et ses perce-ciels (ça ne gratte plus à cette hauteur-là) et sa tour record qui fait quasiment deux fois la taille de toutes ses petites sœurs autour d’elle. Elle donne l’impression d’un fin stalagmite étroit. A part cette vue lointaine, il n’y a rien de particulier à dire sur cette ville du désert qui borde la mer.

Donc voilà une session des dernières photos pour fêter la fin de ce long périple et merci à tous ceux qui sont passés sur ce blog, j’espère que vous avez apprécié.


Moi, parfois, ça m’a été bien utile pour m’y défouler.

Une Gygis recouverte de pisonias. Ses plumes sont toutes collées, l'oiseau ne peut plus voler et meurt de faim.


Voilà un foutu mystère de résolu. Sur la plage, je ramassais toujours des petits bouts de polystyrène en  me demandant qu'est-ce qui pouvait bien faire qu'on ait autant de ces trucs échoués. Ben voilà la réponse ! ça doit servir de bouées pour les filets de pêche. On va encore une fois l'intérêt environnemental local


Les deux adultes du couple à la maison alors qu'il n'y a pas de petits, plutôt rare à voir.

Une roussette

Ma dernière coche, la Frégate Ariel !!!! Un mâle, pris en photo par hasard en plus. 


Pour finir, un interdit. On ne doit pas fabriquer d'alcool, c'est écrit dans le contrat et on appelle ça ici de La Purée. Sucre, eau chaude et fruits. Vu que ça a  l'air simple, vu que c'est illégal et vu que j'ai des tonnes d'ananas, je me suis dit qu'il fallait bien essayer. J'ai donc laissé mariné une dizaine de jours deux types de préparation, un fait à partir de 100% de jus et l'autre à partir directement de morceaux de fruits. Résultat ? On obtient un effet Livarot, ça ne sent pas bon mais c'est parfaitement buvable avec un petit goût de retournes-y. Et bien fermé, ça bulle ! Bref, c'est plutôt une réussite pour un premier essai et ça fêtait la fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire