jeudi 11 juin 2015

La fin du Victoria


Dès la sortie du ferry à 7h du matin, nous roulons aussitôt en direction du Wilson’s Promontory National Park, au sud-est de Melbourne, considéré comme un des plus emblématiques parcs de l’Australie.
Squeaky Beach

D’une superficie gigantesque, il donne sur le point le plus au sud du continent (ou mainland comme on dit en Australie), de nombreuses plages ainsi qu’un mont qui permet de profiter du panorama que constitue cette grande péninsule du Victoria. 

Norman Beach

Vue de la côte depuis le Mt Oberon

Picnic Beach

Pour ceux qui n’ont pas vu grands animaux dans le pays, le soir, quand on quitte le parc, on croise sur la route des wallabies, des kangourous, des kangourous bagués, des émeus, des wombats et même… des cerfs. Importé d’Europe, il s’agit bien de notre cerf français que vous apercevez parfois.

Les Crimson Rosella Platycercus elegans se baignent dans les flaques boueuses du parking.

Le Brown Thornbill Acanthiza pusilla. Faut que je l'ai mieux le prochain coup.

Le baguage des Eastern Kangouroos, c'est plutôt au niveau du cou. Bon, ok, on appelle ça un collier mais je ne sais pas si l'activité s'appelle du colliage.
Deux-trois jours plus tard, nous changeons d’état, juste après avoir enfin vu le Hooded Plover, un gravelot qui orne les plages de quasi tout le sud du pays de sa petite photo sur des panneaux informatifs car menacé. D’ailleurs, dans le New South Wales, il n'y en aurait plus qu’une cinquantaine, donc faut être sacré chanceux pour en voir dans ce coin du pays. En même temps, ça fait six mois que je vois sa tronche placardée à chaque entrée de plage, je pensais vraiment que je passerais à côté de cet oiseau.
Le White-necked Heron Ardea pacifica

Le Hooded Plover Thinornis cucullatus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire