samedi 7 novembre 2015

De Whangarei à Tauranga



La semaine numéro trois est donc enfin placée sous le signe du road-trip et me permet de voir que oui, les routes, elles dépotent. Peu importe où vous allez, des décors magiques sont toujours là. De plus, suivre la côte, c’est comme mélange dans votre paysage océan et montagnes, îles lointaines et campagne champêtre. Bref, ça envoie.

C'est du lait ou de l'huile de vidange ?



De plus, parfois, les oiseaux s’ajoutent au décor, ainsi sur la partie ouest de la péninsule qui mène à Coromandel, 250-300 oysters sont visibles depuis la route sur les plages, notamment peu après Thames. Le Sacred Kingfisher est d’une banalité affolante. Il est parfois possible d’en croiser 9-10 sur 100km de route. Sur la partie Est, c’est le New Zealand Dotterel que vous croiserez peut-être. Pour les amateurs de nature, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

Sur la plage de Hot Water Beach, une toute petite portion permet de ressentir les eaux souterraines chauffés par une poche de lave. L'eau fume un peu. Faut vraiment creuser quand la marée est au plus bas. ça peut monter jusqu'à plus de 60°C.
Cathedral Cove

Sail Rock

Sylvain, c'est pour toi. C'est un natif ou un introduit ? Tu le reconnais ou non ?

Le New Zealand Dotterel Charadrius obscurus, 2500 individus, donc menacé d'extinction. C'est la bonne période pour le voir nicher à Hot Water Beach ou Hahei.

Tairua, pas mal sa presqu'ile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire