mercredi 4 novembre 2015

Muriwai et Paparoa



Excursion d'une journée vers Muriwai où nichent des oiseaux marins.
Très facilement accessible, le site permet de voir une colonie d’environ 800 Australasian Gannets (les fous austraux) accompagnée d’une colonie de 650 White-fronted Terns.
Le lieu est connu des Néo-Zéalandais, offre une superbe vue sur ces oiseaux avec la possibilité d’avoir au large des cétacés.

Puis je suis allé faire un petit séjour en campagne, à Paparoa, dans le nord d’Auckland. Cela m’a permis d’observer moult couples de Paradise Shelducks, un Morepork (le seul rapace nocturne du pays, il est aussi présent en Australie sous le nom de Southern Boobook), le Swamp Harrier, le New Zealand Falcon, des New Zealand Pigeons.

Niveau paysage, je n’ai eu qu’un faible aperçu pour le moment mais ça dépote bien. Au niveau d’Auckland, ce sont des petites buttes éparses bien vertes sur lesquelles on a plutôt eu tendance à laisser la végétation poussée, au large, c’est le petit volcan de Rangitoto avec son cratère verdoyant, preuve que la lave n’a pas coulé depuis un moment même si on voit des traces de coulée un peu partout.
Sur la route qui mène à Paparoa où je suis parti faire un helpX en ferme, ce sont de très nombreuses collines qui sont parfois en bord de mer, près d’embouchures et cela offre donc un spectaculaire mélange.

Le Sacred Kingfisher est d’une affolante banalité.

Les White-fronted Terns

"Big bisou !!!"

De près, on voit bien le bleu qui cercle les yeux et le design des pattes.

Mauvais quart d'heure...

Même Heisenberg vient voir les oiseaux.

Paradise Shelduck femelle Tadorna variegata. Toute la famille n'est pas loin. Le dimorphisme avec le mâle est fort pour des "tadornes".

Le Southern Boobook mais ici on l'appelle Morepork.

Vue de la maison de Paparoa au matin.

Alimentation des veaux

Couper le lait avec du lait en poudre, important...

Le New Zealand Pigeon Hemiphaga novaeseelandiae

Quand on passe une semaine à Paparoa, on s'emmerde forcément, donc c'est le bon moment pour faire un puzzle. En plus, j'aimais bien le concept. Fallait reconstituer l'image du point de vue de ce que voyait le poisson, placé au centre.

Et il voyait cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire