vendredi 24 octobre 2014

18-19 octobre 2014 : Le voyage et l'arrivée


Second vol avec Etihad, 10h05 de vol dont au moins 3h de sommeil ! Yahoo ! Après 36h sans dormir, j’ai enfin trouvé Morphée.

J’ai aussi, et ça, c'est une nouveauté que je n’avais pas sur le premier avion, pu jouer à Street fighter 2 !!!!!!! Ils ont des jeux vidéo ! Bon, je n’ai réussi aucuns coups spéciaux et après 10 minutes, je suis passé à autre chose mais sur le moment, c’était fun.

Bon, j’ai surtout maté des films tout le long et que du blockbuster.

Liste exhaustive des films vus entre Paris et Perth :

-          Edge of tomorrow : La bonne surprise.

-          A million bidule truc in the West, de Seth McFarlane : Comédie très drôle, plus réussie que Ted.

-          A planet of Apes, the dawn of je sais plus quoi, surement les singes : On rentre bien dans l’histoire mais c’est sûr qu’il faut avoir vu celui avec James Franco avant.

-          Captain america 2 : The winter soldier : GOOD !

-          Spider-man 2 : Ah bah non, je n'en ai pu voir que la moitié. On atterrit !!!!

 

On a le droit de remplir dans l’avion, sur la fin du trajet, un petit papier pour savoir ce qu’on vient faire dans le pays, si on amène des armes, si on a était en Afrique les 6 derniers jours ou encore si on a de la nourriture sur soi. Mais bon, voilà au moins un pays où on ne te demande pas si on a tué des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

Toujours est-il que j’ai sur moi un cookie acheté en duty-free et que j’espère me garder pour faire mon goûter dans Perth. Alors que faire, le marquer sur mon papier ou le cacher aux autorités.

Ben allez, on coche que oui, j’ai sur moi des « nuts » (non pas celles-là, je t’ai vu) et dans le pire des cas, je le mangerais vite fait devant le portique.

Douane, contrôle des papiers pour commencer. Coup de tampon. Ben, on me demande même pas pourquoi je viens ? Je ne peux pas leur présenter mon numéro de référence visa ? Alors, je lui demande moi au douanier. « C’est tout sur l’ordi » qu'il me répond.

Autant vous dire que l’attestation de la Banque, c’est vraiment pas de bol si on vous la demande.

Maintenant la question « avez-vous quelque chose à déclarer ? »

-          Un cookie, je répondis clairement. Ben clairement, oui, on s’en fout ! Donc oui, amener de la nourriture en Australie alors que c’est interdit, c’est légalement faisable.

Ensuite, je récupère mon sac à dos, pour une fois, sans patienter une minute. Enfin !!!

Un dernier passage inopiné pour me scanner tous mes bagages (fallait bien un dernier petit truc avant de quitter l’aéroport) puis direction le shuttle gratuit pour aller de l’international airport au domestic airport. Là-bas, il y a des bus pour le centre ville et ça coûte 4 dollars.

Enfin, ça devrait parce que le chauffeur, il n’a pas la monnaie sur un billet de 50, donc c’est finalement gratuit car il te fait signe d’aller t’asseoir.

Et voilà Perth.

P.S. : Le chef des stewards et hôtesses, il ressemblait grave à Kevin Spacey en plus svelte mais je n’ai pas osé faire une photo.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire