samedi 25 octobre 2014

Special carnet de route - 25 octobre 2014


Un samedi soir d’octobre à Perth

18h40 : Un festival gratuit de musique du monde et danse folklorique se déroulent dans un parc un peu excentré. Pourrait y avoir plus de monde.

20h30 : Retour en centre-ville. Y a une fête payante avec DJ près de la bibliothèque. C’est une fête en plein air. Stardust est diffusé. You know what ? Music sounds better with you. Y a aussi un citronnier et de la menthe. Manque plus grand-chose pour faire des mojitos. La menthe est bonne, le citron dans la poche et derrière le citronnier, le moyen de rentrer gratuitement dans la soirée sans se faire choper. Ça ne m’intéresse pas plus que ça. J’entends déjà très bien la musique d’où je suis et mes yeux me suffisent à percevoir l’ambiance à l’intérieur jusqu’au fond de la zone aménagée pour cette soirée.

20h35 : Y aussi des grenouilles près de la bibliothèque. Depuis 4 jours que j’ai connaissance de leur présence, il est temps que je vois la tronche qu’elles ont.

20h50 : Il est temps d’arrêter de jouer avec les grenouilles.

21h03 : Un type style « chauffeur – garde du corps » fait le pied de grue collé à la voiture devant une boîte de laps dance/striptease.

21h05 : Deux filles déjà saoules hèlent vainement un taxi imaginaire. Elles portent la jupe courte et le maquillage gras.

21h08 : Je monte sur mon vélo sans lumière espérant ne pas croiser la police. La piste est bien illuminée. Ça devrait le faire.

21h10 : Grand bâtiment vitré, le long de la route. Je me demande ce que c’est. Lieu culturel, restaurant ? Toujours est-il qu’il y a un mec en haut à gauche, au niveau des escaliers je dirais. On ne voit que sa silhouette. Il est debout bien droit, semble être au téléphone. Ça ferait une belle image.

21h12 : Des pêcheurs attendent que leurs lignes mordent sous le pont de l’autoroute qui franchit la rivière.

21h14 : Des fêtards s’amusent sur un petit bateau équipé en sono et jeu de lumière.

21h19 : Un repas de mariage a lieu dans la salle principale du restaurant. Elle est au rez-de-chaussée et offre un panorama sur la Swan river et les lumières citadines nocturnes qui la longent.

21h22 : Je croise une joggeuse.

21h45 : Les voitures se font rares dans cette partie. Je n’entends que le souffle du vent dans mes oreilles.

21h47 : Je décide de passer par l’université. J’entendrais peut-être des oiseaux.

21h48 : Mauvaise idée, je pensais prendre un raccourci mais je suis obligé de sauter une marche. Bien joué.

21h50 : La côte est raide, je descends du vélo, trouve quelques mètres plus loin une scie un peu en forme de faucille sur la piste cyclable. Elle a dû tomber d’une bagnole. Je la ramasse. Ça me tend un nerf au passage dans l’épaule. Super…

21h51 : Je me demande quoi en faire. Je me que si j’étais un petit indien, je pourrais en tirer un paquet de roupies.

21h52 : Finalement, je la jette dans l’herbe et remonte sur mon vélo.

21h53 : Je crois entendre un oiseau de nuit. Puis plus rien.

21h55 : Je prends un rond-point et réalise que je viens peut-être de passer devant la maison où je loge. J’amorce un tour complet et constate que j’avais raison.

21h57 : Je rentre à la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire