lundi 18 mai 2015

La Tasmanie : Partie 01, la traversée



Pour explorer le plus petit état du pays alors que vous avez déjà votre véhicule, le ferry s’impose à vous. Pour cela, qu’une compagnie, le Spirit of Tasmania, qui vous conduira pendant environ neuf heures en Tasmanie en vous délestant au passage de 83 dollars pour votre voiture (si elle est de taille normale, oui Jeep, c’est normal pour eux) et d’environ 100-200 dollars pour vous (oui, l’amplitude est énorme, le plus bas que j’ai vu est de 86$).

Oh le gros rabatteur de poissons dans son filet.
 

Selon la période à laquelle vous partez, il est possible de voyager de jour ou de nuit. Évidemment, je choisis de jour (départ au petit matin) afin espérer profiter de la traversée pour voir quelques animaux marins croiser notre route. 



Ce sont d’abord les méduses par quelques centaines aux abords du port, puis quelques sternes, mouettes et cormorans. Les fous viennent rejoindre ces derniers et enfin ce sont les puffins en grand nombre et un albatros qui semblent tourner autour du bateau, en pleine mer. 
 
Cormorans en haut, Fous en bas
Cette fois, ce sont les Fous en haut, de tout âge. Et en bas, ce sont les phoques. 
Puis enfin, on n'a plus que des phoques.
Les phoques sont visibles aux jumelles, là où d’étranges promontoires errent sur l’océan. Dauphins et cétacés sont également possibles à voir mais rien de tout ça n’était au rendez-vous ce jour-ci.
 
Je dirais le Northern Royal Albatross Diomedea sanfordi mais bon, le Southern lui ressemble beaucoup aussi. Dans les deux cas, c'est un juvénile.
Le Short-tailed Shearwater Puffinus (Ardenna) tenuirostris
Le vent est particulièrement grisant, vivifiant, froid aussi. Donc rentrer dans le ferry et le visiter est tout aussi naturel. Trois séances de cinéma pour le voyage de jour, idéal pour pratiquer son anglais et s’affaler un peu. Un livre ou quelconque activité de loisirs est aussi nécessaire sinon, à un moment, ça pourra vous paraître long.

Et voilà la Tasmanie enfin face à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire