samedi 30 septembre 2017

Jeudi 28 septembre - Préparatifs à l'Amérique du sud

Allez, hop, grosse ellipse huit mois (je reviendrais dessus un jour je pense et comblerais ce trou).

Et direction l'Amérique du sud, la Colombie pour commencer avec quelques petites choses à faire me concernant et que j'ai pu lire pour aller passer quelques semaines là-bas :



Soyons tout de suite honnête, partir pour le nord de l’Amérique du sud à l’automne n’est pas la meilleure saison. Après, faut aussi faire en fonction du temps libre qu’on a devant soi.

Première chose à faire avant de partir, des vaccins ! Le mois de septembre à Vancouver m’a permis de pouvoir effectuer ceux contre l’hépathite A, la Typhoïde et la fièvre jaune. Plus vous comptez rester longtemps sur ce bout de continent, plus il est important (vital même) de le faire, d’autant plus si vous comptez vagabonder dans la jungle amazonienne (même si le rural semble suffire).

Il m’en aura couté 200$  canadien pour ces protections (en gros 50$ chaque vaccin + la consultation).
Tant qu’on est dans les coûts, le vol Vancouver-Bogota fin septembre m’a valu 410$ CAD l’aller simple, ce qui est très bien je trouve, sur Air Canada avec une escale à Toronto.

Avec moi, à ne pas oublier, j’ai un répulsif anti-moustique, une moustiquaire et un parapluie (important ça). Question eau potable, dans les grandes villes, ça devrait être correct mais prévoyez des pastilles pour clarifier la flotte ou faites-la bouillir.

Prenez un taxi pour aller de l’aéroport à votre hôtel (environ 25 000-30 000 COP, le peso colombien, le trajet) et surtout, prenez un taxi officiel. Beaucoup de choses circulent là-dessus sur internet et c’est assez flippant (noter le numéro du taxi, envoyer la plaque par sms à un ami,…). Bref, il ne faut pas héler un taxi dans la rue (car ça peut être un faux) mais aller aux zones où ils se garent.


Pour l’hôtel, je vais au Sayta Hostal, 35000 COP la nuit (13$ CAD ou environ 8€) situé dans le centre près des lieux touristiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire