dimanche 25 janvier 2015

Samedi 20 décembre 2014 - 23 janvier 2014 : Albany et ses autres bestioles

Alors, niveau bestioles autres sur les piafs, il y a les classiques King's Skinks, gros lézards noirs qui traînent vraiment partout, jusque dans la cuisine du backpacker hostel et dont vous aurez une photo en semaine prochaine. Vous avez aussi moyen de voir un varan mais cela ne m’étant arrivé qu’une fois, je me rends compte qu’il faut pas mal de chance.

Mais pour voir des agrions, faut juste du soleil
Du côté des mammifères, la nuit et au crépuscule, le "Possum" est observable marchant sur les toitures et murets. Bon, je dis ça mais je l’ai toujours raté. Par contre, le Bandicoot, petit marsupial à l’allure d’une grosse souris, je l’ai croisé plusieurs fois. Ça fait de jolis petits bonds.

Le Bandicoot
Enfin, au niveau de l’océan, l’eau cristalline permet de voir  en certains endroits des petits invertébrés (Emu Point) et des poissons de toute taille, jusqu’à la raie. Plutôt classe et grand moment de bonheur.

Le ponton de Middleton Beach permet de donner une échelle de l'animal
La raie juste sous la surface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire