dimanche 18 janvier 2015

Samedi 20 décembre 2014 jusqu'à plus soif : Albany et ses oiseaux



Faire le Bibbulnum truck jusqu’à Rushy Point est une très bonne balade pour voir quelques passereaux. On croise des Silvereyes, Red-winged fairy Wrens, des Southern Emu-Wrens, des Buff-banded Rails galoper ou des Grey Fantails gesticuler.
Southern Emu-Wren Stipiturus malachurus, bon oui, c'est un peu flou mais il est trop classe pour que je le laisse de côté.
White-browed Scrubwren Sericornis frontalis

Red-eared Firetail Stagonopleura oculata
Une fois à Rushy Point, il est possible de jeter un œil aux limicoles. C’est une petite zone côtière sableuse où les oiseaux caractéristiques du bord de mer peuvent se restaurer et fur et à mesure des mouvements de la marée.Trois espèces de sternes y sont visibles, des pélicans, des pluviers, des chevaliers, des sanderlings, des hérons mixés avec des ibis ou encore cormorans.
Tiens, en parlant d'ibis, y a eux-là aussi, les Straw-necked Ibis Threskiornis spinicollis qui traînent le plus souvent dans la campagne.
Fairy Tern Sternula nereis, la troisième sterne non encore vue sur le blog.
Le parc d’Albany avec son grand lac et son observatoire offre aussi un coup d’œil aux oiseaux aquatiques qui vivent en eau salée mais surtout pour ceux caractéristiques des eaux douces : Foulques, canards, poules d’eau, talèves sultanes avec au-dessus d’eux un busard des marais cherchant une proie.

Litttle Grassbird Megalurus gramineuss, un peu flou aussi, il vit aux abords du lac d'Albany, dans les milieux ouverts plein de fougères.
 
Red-capped Parrot Purpureicephalus spurius mais bon lui, il n'a pas la tête rouge parce que c'est un gamin.
D’ailleurs, niveau rapaces, il est possible de voir le fameux faucon, Nankeen Kestrel, croisé un peu partout et de voir haut dans le ciel le Little Eagle. Autour d'Albany, c'est le Wedge-tailed Eagle qu'il est possible d'admirer. Pas de photos hélas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire