samedi 5 septembre 2015

De McDonnell à Darwin



Dernier chose à voir qu’on est proche de Alice Springs, le West McDonnell National Park. C’est un énorme mur naturel sur une centaine de kilomètres, une ligne montagneuse que la route longe et illustre parfaitement l’immensité et la démesure de ce pays.

J'aime bien le Zebra Finch

Le Grey-crowned Babbler Pomatostomus temporalis

Ormiston gorge

Le White-necked Heron

Monsieur Hooded Robin

C’est une des choses que j’ai le plus aimé, trop grand pour en ressentir son impact par une simple photo. De plus, il y a de nombreux points d’accès sur la route à des gorges, lieux aborigènes et donc des balades de souvent une bonne heure.

Ormiston gorge, suite

Glen Helen Gorge


Ochre Pits, où les aborigènes viennent chercher leurs couleurs traditionnelles
On a crevé une dernière fois ici (le nouveau pneu en plus) et racheté un pneu à Alice Springs, histoire d’en avoir deux neufs. Vous savez quoi ? C’est aussi cher que dans la bourgade paumée de Boulia.

Ensuite, il n’y a plus qu’à remonter jusqu’à Tennant Creek, petit arrêt aux Devils Marbles, très accessible et très sympathique à visiter le temps d’une petite heure.

Les Devils Marbles

Diamonds doves Geopelia cuneata
En nous dirigeant vers le parc national de Kakadu, nous passons par les villes de Mataranka et Katherine où des sources thermales gratuites sont accessibles. Un passage par ces endroits s’avéra très relaxant, surtout après nos aventures mécaniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire