samedi 7 novembre 2015

Week end rugby



Je quitte le HelpX parce que je commence à sérieusement perdre mon temps (faut dire aussi que j’ai fini mon puzzle depuis trois jours) et puis, après avoir vu la demi-finale de rugby chez cette famille, je préférais nettement voir la finale dans un bar, histoire d’avoir une autre ambiance.

Alors, direction Auckland !!!! ça va envoyer du lourd ! Ah bah non, toutes les auberges sont complètes (étonnant, non ?) ; il ne me reste plus qu’à chercher ailleurs. Et mon esprit se porta sur la place grosse ville au nord d’Auckland, Whangarei. Et puis après tout, contrairement à Auckland, je ne connais pas, alors ce sera l’occasion de découvrir. En fouinant sur le net, Je tombe idéalement sur une petite auberge de jeunesse (15 places max) proche du centre-ville avec un lit de libre. Je m’y rends donc… en stop histoire de faire un trip néo-zélandais à fond. 

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui me racontaient que la Nouvelle-Zélande était peuplée de gens sympas et que faire du stop était super facile et sûr. Même mon hôte fermier me l’a conseillé (pour ¾ d’heure de voyage, après tout), donc oui pourquoi pas. Après 30 minutes d’attente, Phillip, un maori m’embarque et me dépose devant l’entrée de l’auberge, me filant quelques conseils de coins à visiter au passage. Il s’avère donc pour le moment que je rejoins le clan des très satisfaits du « Hitchhiking » néo-zélandais.

La marina locale

Ils ont même le sens de la déco sur les poubelles
L’auberge, dans la même veine que le voyage en pouce, très bien. Le faible nombre de personnes permet de créer des liens, les propriétaires sont très sympas. Au final, première courte nuit pour aller voir le dernier match de cette coupe du monde de rugby avec des backpackers. Non, il n’y a pas de photos de l’ambiance conviviale du bar parce que je me suis dit qu’emmener mon reflex était peut-être risqué s’il y avait trop de monde. Au final, on avait de l’espace tout de même. Par contre, pour les locaux, bière et gros petit dej’ bien gras dès 5h30, ce n’est pas un problème.

Puis à 9h, j’enchaîne sur la promenade en périphérie de la ville qui mène jusqu’aux Whangarei Falls et en revenant à 14h30, j’en ai plein les pattes. Fin de journée pépère qui me permet de parler avec les gens et le lendemain matin, je pars finalement avec un américain et un anglais faire un bout du pays dans leur voiture jusqu’à pouvoir rejoindre mon prochain compagnon de voyage, un allemand.

Ça roule ma poule !

La Ross track...

...qui mène au look out sur Whangarei depuis le Mt Parihaka

Puis on marche direction l'AH Reed Memorial Park.

Morceau d'un petit bout de cascade toute fine

Enfin, Whangarei Falls

A noter, déjà vu à Auckland, ce dispositif vous permet de franchir les barrières de façon agréable, simple tout en gardant un côté pittoresque et aventureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire