vendredi 22 janvier 2016

Journal de bord, mardi 19-vendredi 22 janvier


Bonne nouvelle ! Suite à une discussion houleuse entre le ranger Albert et moi sur la désorganisation des gens ici (cela avait commencé par une question simple sur l’étrangeté de deux voyages à Praslin pour faire du shopping deux jours de suite), ce dernier a décidé que je pouvais toujours essayer de lui poser des questions, il n’y répondrait plus. Il semble avoir élargir sa démarche à ne plus m’adresser la parole sauf pour me réprimander.

Cela n’est pas vraiment dérangeant puisque d’une part, bien qu’il ait pas mal de connaissance, je n’ai plus grand-chose à lui demander et je ne lui ai jamais vraiment demandé grand-chose. D’autre part, je n’ai jamais apprécié qu’il me surnomme Sarkozy le premier mois et qu’il ne fasse maintenant que de m’appeler par mon nom de famille. Donc, entre le fait de me parler pour ne rien dire et ne plus me parler du tout, c’est sensiblement la même chose.

Ah oui, dans ce genre de cas, le manager Uzice fuit. Il n’affronte jamais un conflit mais s’éclipse doucement. Surtout qu’à la base, le début de conflit concernait Uzice et Delphine. Comme quoi, si tu veux être en paix, faut jamais interagir dans un conflit où pourtant tu vois aussi tes intérêts à défendre.

Au passage, nous pouvons retenir cette maxime de Mellinda fort plaisante et qui me semble appropriée depuis mon premier jour sur l’île : Organisation seychelloise = oxymore.



Sinon, durant le week end, un nouveau ranger est venu s’installé, Jean-Claude, la cinquantaine, très aimé de Mellinda. Il m’a l’air un peu simplet.



L’objectif du week end si le temps le permet, observe le Red-tailed Tropicbird. Il y en a au moins un qui traîne sur Aride. Ils arrivent un peu plus tard normalement, de toute façon en petit nombre. Donc, c’est le bon moment pour moi d’en cocher un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire