mercredi 13 janvier 2016

Lundi 4 janvier à dimanche 10 janvier



Mardi, le cuisinier des indiens, le jeune Niles de 18 ans, quitte ses compatriotes pour retourner à Mahé avant de retourner en Inde mi-février. Je crois que les autres sont assez contents de son départ parce que même si je le trouvais sympa, les autres disaient toujours de lui « bad cook ». Pas très flatteur. En tout cas, j’ai pu goûter son « pain », le chapati, il était bon, son riz, épicé, il était bon et son thé, brûlant, il était bon. Mais je ne peux dire cela que depuis ma culture occidentale. Pour les autres indiens, peut-être que niveau saveur et/ou texture, ça manquait de quelque chose.

Ce jeudi, nous accueillons Bernard, seychellois chargé de la maintenance. Il était passé une journée de décembre pour découvrir les lieux. Le voilà maintenant installé parmi nous. Il va s’occuper des petites réparations, plomberie, électricité,… 

Samedi, nous accueillons le nouveau « cook » des indiens. Je ne le saluerai vraiment que 58 heures plus tard et saurais qu’il s’appelle Ganesh. Apparemment, il cuisine mieux que l'ancien, enfin plus épicé (ce qui semble vouloir dire mieux en indy).

J’ai moins de choses à raconter que d’habitude et ça devrait aller dans ce sens, excepté quand, si je trouve l’occasion, j’irais visiter d’autres iles. Ça y est, je me suis acclimaté au rythme, chaotique, seychellois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire