mardi 15 novembre 2016

Musée et oiseaux

Alors, un peu en vrac depuis trois semaines, j’ai refait de petites balades dans Montréal, sur l’ile Sainte-Hélène et au parc La Fontaine. Je suis également parti faire un tour à Ottawa.

La Fontaine, à part des Colverts, des Goélands à bec cerclé, des écureuils et un cycliste ensanglanté, il n’y a pas grand-chose à observer à cette saison.

Un arbre transformé en oeuvre d'art "Lance-pierres à glands"

La Fontaine


Mésange à tête noire

L’ile Sainte-Hélène propose des Merles d’Amérique, des Mésanges à tête noire mais aussi un Grimpereau brun Certhia americana et des Goélands au loin. Bref, il y a un peu plus de choses mais ça reste difficile. Faut que j’y passe au couchant pour voir Putois et Ratons-laveurs.



Je profitais d’être à Ottawa en famille pour voir le Musée Canadien de l’Histoire. Chouette usée où on peut y passer la journée avec une documentation riche sur les natifs des territoires du Nord-Ouest du pays.

ça construit près du Parlement

Le Musée Canadien de l'Histoire


Art conventionnel vs art moderne. J'aime bien la façon moderne de détourner des pictogrammes.

L'espace musée pour les enfants, c'est une caverne d'Ali Baba.

Au passage, aux alentours du musée traînent Mésanges et Juncos ardoisés Junco hyemalis (trop content d’avoir coché ce dernier. Puis, je le découvre deux semaines plus tard dans le jardin de ma location).

Juncos ardoisés



Enfin, petit tour à un festival de bd et autres arts sur le boulevard Laurier, en ce dimanche 13 novembre, festival plutôt underground avec bah… pas mal de trucs underground justement mais 4-5 artistes que je trouvais intéressant. Ça valait le coup d’œil, rien que pour les gens présents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire