jeudi 11 février 2016

Journal de bord : Lundi 08 au vendredi 12 février et photos

Cette semaine, j’ai fait des visites guidées. Ça se toujours bien, peu importe le pays où je me trouve.  
Bernard reste aux abonnés absents, tout comme l’internet. Sauf que l’internet, mon sait maintenant pourquoi ça foire, c’est l’antenne qui est pétée.

Mercredi, Ganesh m‘a fait goûter du chapati cuisiné à une sauce différente. Il en a fait des miettes et les a fait cuire avec de l’orange, su sucre, du sel et du chili. Pour l’agrémenter, il rajoute des sortes de petites lentilles. Ils m’ont tous dit que c’était super énergétique et ça ne m‘étonne pas vu que les téguments, c’est connu pour être riche. Et au passage, il a rajouté une sauce curry, toujours bonne et toujours épicée.


Il semble bien être meilleur cuistot que Niles et il m’a aussi fait goûter du chapati frit. Apparemment, on peut faire plusieurs recettes à partir de cet ingrédient de base.


Noddi brun et son petit



Tortue imbriquée de Cousin

Vue depuis le sommet de Cousin sur Aride

La Sterne bridée

Des drome mais je préfère le terme anglais de Crab Plovers.


Retour sur Aride avec un ado de Tropicbird qui attend bien sagement sur le sable avant de partir en mer, au large, à la nage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire