jeudi 25 février 2016

Journal de bord : vendredi 12 au dimanche 14 février

Week end en petit comité sur l’ile, Delphine, Juan et moi. Certainement l’un des plus tranquille et des plus agréables même si du côté hindous, c’était pas terrible. Je m’explique. Le week end dernier est arrivé sur l’ile Irjhi, qu’on appelle Foreman. C’est le chef de chantier, il était déjà sur Aride avant mon arrivée et là il revient. Et on m’avait prévenu. Personne n’aime Irjhi. Ben c’est vrai ! Durant la semaine, je le croise, le salue, ça va, classique.

Vendredi soir, on joue aux dés avec Ajay et Dhiraj, on a ouvert le mousseux pour l’occasion d’être en effectif restreint et pour inaugurer les verres en noix de coco que Ajay, charpentier, a fabriqué et nous a offert. Delphine a en plus du chocolat de France reçu récemment. Bref, on a un peu amélioré le jeu de dés traditionnel qu’on fait d’habitude (on joue au 10 000 d’ailleurs si ça vous intéresse). En pleine partie, Irjhi passe près de nous, nos deux indiens sentent que ça ne va pas le faire. Et ça ne rate pas. Après cinq minutes, il revient et les deux quittent la table aussi sec tout en lâchant un « big problem ». Bon, au final, ça peut aller mais Irjhi ne veut pas qu’ils viennent s’asseoir chez nous, c’est quand même juste une table extérieure, et qu’on joue aux dés ou cartes ensemble. Heureusement, pour l’alcool, il n’a pas du tilté. Sinon, le prochain coup, il téléphone au patron à Mahé et les gars quittent Aride. Sympa l’ambiance.

Au passage, je ne pense pas avoir donné les prénoms de tous les indiens. Donc, en ce moment, en plus de ces trois-là, on a le cuisinier Ganesh, l’ancien chef de chantier Bhimji (plus coulant donc que Irjhi), Meghji, Baba et le jeune Arnand.


A part ça, je cherche toujours mon tropicbird à queue rouge mais rien pour le moment. J’ai une idée plus précise d’où il est et je chercherai depuis un autre point d’observation le prochain coup. On a deux nids de Pies chanteuses, ou merles Dyal j’ai découvert comme autre nom,  avec un œuf dedans. C’est une bonne nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire