lundi 20 novembre 2017

Quito, jamais deux sans trois

Dernier jour sur Quito (en espérant y revenir début 2018) en ce lundi de fin novembre et comme tous les lundi à 11h, c'est la relève de la garde en grande pompe devant le palais national sur la plaza mayor avec les officiels présents (dont le président du pays).
ça mélange relève de garde classique, mini-dictature, mini défilé du 14 juillet et mini-manifestation du peuple.
J'ai failli rater l'événement. C'est grâce aux autres personnes de l'hôtel (deux couples, les suisses Nadine et Remo et les allemands Marina et Sven), que j'ai suivi dans un free walking tour que j'ai pu profiter de ceci. Merci à eux. ça valait le coup.
En contre partie, je les ai emmené à la cafétéria El Moderno pour goûter à un ponche, chaud cette fois (mélange d’œuf et de lait avec de la cannelle). Rien à voir avec le ponche froid dégusté la veille. Celui-ci fait penser à une crème anglaise chaude. Je préfère le frais même s'il se déguste 10 fois plus vite que le chaud et cale moins.



Le président Lenin Moreno est caché en bas à gauche de la photo, en fauteuil roulant depuis une  agression en 1998


Hymne national et hissage de drapeau



Chaussure pour chevaux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire