mercredi 9 décembre 2015

Journal de bord, 08 décembre 2015


C’est jour chômé aux Seychelles !!

Je fais quand même la patrouille Tortues avec Delphine. Une bêbête est d’ailleurs là et nous donne notre 23ème ponte de l’année (c’est deux fois moins que l’an dernier tout de même, pour la même époque). Ensuite, je repars sur « le plateau » pour photographier les Frégates. Elles étaient nettement moins de sortie que la veille, donc un peu déçu mais je sais maintenant comment optimiser la chose pour mieux m’en tirer la prochaine fois, j’espère. Delphine m’a accompagné et m’a permis de faire une balade hors des sentiers battus (Oh la galère) pour aller à un spot à ananas. Oui, ça a été introduit sur l’ile et donc il y a moyen d’en manger, faut juste trouver des mûrs, pas facile pour le moment mais on est en début de saison, qui court jusqu’à février. Donc grosse rando granitiquo-forestière, assez costaud mais bon, on a goûté un ananas sur place et ramené un autre. Il était plutôt râpeux mais il m’a bien désaltéré.

Retour à une patrouille de tortues cet aprem’ et détente pour le reste de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire