mercredi 16 décembre 2015

Journal de bord, vendredi 11 et week end


Bon, je me dis qu’un petit inventaire des invertébrés de l’eau douce pourrait être intéressant à effectuer.

La journée consistait à de l’empaquetage de déchets, enfin, pour délivrer tout ça en bateau à Praslin. Oui, on transfère juste nos poubelles d’une petite ile à une ile peu plus grosse. Ça nous a fait une quinzaine de gros sacs, contenant majoritairement des objets échoués sur la plage (polystyrène, bouteilles en plastiques, tongs,…) et nous sommes partis à Praslin avec deux bateaux bien chargés en début d’après-midi. C’était l’occasion pour ma part de faire mes courses et d’utiliser l’internet du Indian Lodge, un bon plan internet que l’on se passe de volontaire en volontaire. Pour la peine, tu te prends un milkshake à 4 euros et ça te donne bonne conscience dans l’utilisation de ce service. Et puis, ça fait du bien aussi.

Au retour, la mer était super agitée, on était trempés. C’était assez impressionnant alors que, pourtant, elle peut être largement plus démontée que cela. Cette fois, en tout cas, on a vraiment mis une demi-heure pour revenir. 
 

Le week end du 12-13 décembre a été bien calme. Fallait faire les tâches quotidiennes, nourrir les oiseaux et aire les patrouilles de tortue. J’en ai profité pour lire et m’avancer pas mal dans le tome 5 de A song of ice and fire (mais oui, Game of thrones) et visionner plusieurs films.

Avec les courses effectuées et les fruits de l’ile, j’ai pu tester de nouvelles recettes qui me trottaient en tête. Le sandwich Ananas grillé-cheddar fonctionne très bien. Ah oui, faut oser les mélanges.

Et puis, je suis retourné en haut d’Aride Is. Faire des photos de Grandes frégates. Je suis beaucoup plus satisfait que l’autre fois. Je vous montrerai cela, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire