mercredi 16 décembre 2015

Journal de bord, lundi 14 décembre et mardi 15 décembre


Déjà le 14, ça passe vite. Donc, balayage des chemins (on ne m’a pas menti, c’est bien comme ça tous les lundis matin). Un groupe vient faire une visite guidée, j’accompagne. On vérifie les nidifications de puffins et pour finir la soirée, on va voir une Tortue imbriquée et on lui compte les œufs. Ça, c’est toujours cool.

 

Le 15, une croisière appelée le Pegasus passe, en gros, tous les mardis, dépose une dizaine de visiteurs. Une heure après, des scolaires arrivent et d’autres balades s’effectuent. La journée a pas mal consistée à être sur la plage à emmener le bateau au large pour qu’ils fassent pleins d’allers-retours, transportant les gens par lot de 7-8. La mer était calme donc ça allait. Et le soir, c’est repartir pour une expédition nocturne sur les terriers de Puffins.

Dans l’aprem’, j’ai croisé les indiens qui m’ont invité à les accompagner près d’un cocotier, récupérer une vingtaine de noix de coco immatures pour récolter l’eau. Ils m’en ont filé quatre en même temps, après les avoir ouvertes, cela faire vraiment esprit vacances. Il ne manque que la paille à mettre dedans. Ils récoltent l’eau majoritairement pour l’utiliser dans leur cuisine après.
Puis, escapade de nuit sur les puffins, toujours un peu bancal ce projet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire