mercredi 9 décembre 2015

journal de bord et photos, 06 décembre 2015


Le dimanche, pour le déjeuner, on fait normalement un repas commun. Cela m’a permis de goûter le poisson Empereur, bien gros, et de confirmer que cette nourriture n’est pas pour moi (mais c’était mangeable j’avoue) et de sentir les saveurs épicées du pays, que ce soit sur le poisson ou dans le poulet au curry. Ça arrache pas mal même si j’ai vécu pire.

Pour les souris, sur l’ile, ce n’est pas une surprise. Il y a aussi des rats. Va bien falloir tenter d’éliminer tout ça un jour.

Cette journée était plutôt reposante, consacrée au farniente. Je tente une petite plongée en tuba mais après dix minutes je réalise que lorsque la mer est agitée, c’est vraiment épuisant et risqué. On joue aux cartes avec les indiens et finalement, ils n’auront pas le droit à ce gâteau spécial sans beurre, œufs, lait que comptait préparer ma collègue car un poil trop compliqué et puis râper la coco, c’est long. Je comprends tout à fait.

Résultat, pas grand-chose à dire, à part qu’il y aura un second tour aux élections présidentielles, c’est donc le moment de mettre quelques photos.

Praslin

Le petit avion, un 19 places si mes calculs sont justes.


C’est la première fois que je vois des nuages se refléter dans l’eau.

Greater crested tern Thalasseus bergii

Les Tournepierres ici, ils aiment se réfugier sur les petits bateaux, comme sur l'ile de Ré

Un juvénile de Lesser Noddy Anous tenuirostris. Il est au sol, c’est mauvais signe. Il va sûrement mourir de faim

Un poussin de White-tailed Tropicbird Phaeton lepturus.

Le Seychelles Magpie-Robin Copsychus sechellarum.

Le juvénile, avec un peu de brun sur les ailes.

Voilà où ça niche naturellement, au pied d’un arbre tout simplement, quand aucun rat n’a été introduit. Sinon, ça va en haut des arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire