jeudi 24 décembre 2015

Journal de bord, du vendredi 18 au dimanche 20 décembre



C’est donc encore un gros week end de trois jours. Le moment idéal pour faire un petit point sur le coût de la vie aux Seychelles et vous verrez que d’une façon générale, ça va.

Un œuf, c’est 4 roupies. Vu qu’ici, c’est vendu par boîtes de 10, ça fait du 3 euros les 10.
Les oranges sont à 14,95 roupies le kilo, soit un poil plus d’un euro.
Le concombre est à 29,90 roupies le kilo, donc environ 2,5 euros le kilo. Bon, là, ça fait un peu plus réfléchir mais en fait, par rapport à l’Australie, je crois qu’on est pareil.
Les aubergines à 34,5 roupies le kilo (du 2,75 euros) mais vu qu’on en a dans le jardin, je ne compte pas en racheter.
Les pâtes à un euro et quelques les 500 grammes, ça va.
Le riz oscille entre 9 et 21 roupies selon la marque. On verra au goût s’il y a une différence.
La boîte de légumes St-Eloi (ou comment manger des boîtes de conserve de ma région aux Seychelles) de 400g est à un euro et quelques centimes, que ce soit dedans une macédoine ou que des carottes. Je trouve ça bien aussi.
La bouteille de sauce tomate de 340g est à moins d’un euro cinquante. 

Dans les petits plaisirs :
Les boîtes type « vache qui rit » mais produites au Moyen-Orient sont à un euro pour 8 portions.
Le cheddar de 124g à 22,3 roupies.
185g de cacahuètes chinoises pour 14,5 roupies, donc un euro et quelques centimes, ça va aussi.
Le beurre salé est à 31,65 roupies pour 200g, donc plus de 2,5 euros. Là, ça se sent un peu.
Les yaourts, à 9 roupies le yaourt, quand on en prend 4, on est déjà presque à 3 euros et la portion est petite (125g). Donc, on ne m’y reprendra pas.
Des sortes de biscottes épaisses à la Krisprolls, 28 roupies pour 335g. Deux euros du substitut de pain, ça me va.

Les gâteaux style Petit Prince (Top budget ici, pareil qu’en France donc) sont à 14 roupies les 300g ; un euro le gros paquet de gâteau avec un semblant de chocolat dedans, je suis preneur !

Bon niveau viandes, va falloir que je potasse le sujet.

Ça a été un week end vraiment tranquille avec une jolie petite surprise le dernier soir, entre 19 et 20h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire