vendredi 27 octobre 2017

Excursion fluviale à Santa Cruz de Mompos

A Mompox, de 15h à 18h, il est possible de faire un tour en bateau sur la rivière jusqu’à la ciénaga de Pijiño et pour les amateurs de paysage et d’animaux (dont des singes), c’est génial.

Niveau oiseaux, c’est rapaces et ardéidés à fond avec une proximité très forte. On croise les gens qui vivent par là et les enfants adorent poser pour se faire prendre en photo (pour ça que je ne les ai pas pris d’ailleurs).
Au 27 octobre 2017, c’est 30000 COP la sortie avec rendez-vous vers 14h50-55 au niveau d’un promontoire métallique près de l’office du tourisme de la Plaza de la concepcion (calle 17a).


J’ai pas grand-chose à ajouter. Mieux vaut les photos.

Je préfère les prendre en photo dans leur quotidien (se laver et jouer avec la boue)


J'ai beaucoup d'oiseaux à identifier après cette sortie (et des photos floues parfois).

C'est un Jacana je pense.

Une grande aigrette en contre-plongée

Un aigle

Un peu de paysage vu durant la sortie

Un héron qui finit d'avaler son poisson


Un chevalier à gauche et à droite, un chevalier aussi (mais pas un guignette)

Sensation de regarder un écran de ciné

J'ai hâte d'avoir leurs noms

Lui aussi


Deux espèces de Martin-pêcheur sont visibles (dont celle prise en photo à Carthagène). Les deux sont courants lors de la balade.

Un autre inconnu

Baignade dans la ciénaga de Pijiño (immense marais)

Du petit héron style bihoreau gris (c'est peut-être lui d'ailleurs)


Plus original que de shooter du ragondin (je rappelle que dans les environs les gamins se baignent).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire