vendredi 27 octobre 2017

Mompox

Jeudi 26 octobre 2016

Début d’après-midi, j’arrive à Santa Cruz de Mompos, ou Mompox, je me suis bien éloigné de la côte caribéenne, un peu dans les terres, entouré par beaucoup de rivières et marais. Je pense que le temps sera plus agréable. Grosse erreur. Il fait aussi chaud ici que sur le bord de mer.
Pas grave, je ne vais pas être gêné par ça, je vais au plus vite déposer mes affaires à l’auberge Los viajeros (la moins chère avec 25000 COP la nuit et également la plus populaire (mal fagotée) que j’ai pu faire depuis le début de mon voyage en Colombie) et je pars visiter. Ça ne promettait pas grand-chose quand je marchais de la station de bus (Unitransco – 6h de bus pour 50000 COP depuis Cartagena) mais le centre-ville n’a rien à voir. Il possède trois églises joliment conservées, de beaux pavillons aux alentours et majoritairement, la promenade se fait en longeant la rivière, ce qui est très agréable.
Ainsi, je passe l’après-midi dans la zone touristique et je passe plus de temps le lendemain matin dans les coins populaires. Les gens sont sympathiques. Lézards et oiseaux sont au rendez-vous. La ville est une belle découverte.






Balbuzard


Le gros troglodyte de Colombie, plus réussi qu'à Minca.




Une famille de français qui fait le tour de l'Amérique du sud en camping-car depuis... 2014 si je lis bien l'arrière du véhicule (trois enfants à bord)




Bien fraîche la viande au soleil, bien fraîche (là il est 9h30, donc on va dire que c'est là depuis une petite heure.


Un endroit où faire son nid

On prend la terre du rivage pour la construction.

Donc, l'écologie n'est pas trop une préoccupation ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire