dimanche 1 octobre 2017

Bogota et son centre historique


Alors, Bogota, comment c’est ?

Je vais me contenter de la partie touristique pour le moment, le quartier appelé la Candelaria. Je trouve cela plutôt riche. Il y a fort à faire et visiter dans ce centre historique sans risquer de se perdre dans les rues. Faut dire, ils ont fait au plus simple, les rues ne sont pas nommés, officiellement (officieusement, elles ont toutes un petit nom) mais numérotées, à l’anglo-saxonne !!! Welcome to New York !!!... euh, je reprends. Les rues dans le sens nord/sud s’appellent des carreras et celles d’est en ouest sont des calles. Ainsi, mon hôtel est au coin de la carrera 1 et de la calle 12B. Facile, non ?

Un itinéraire touristique par excellence consisterait donc à marcher sur la Avenida Jimenez de Quesada (oui, il existe des parties vraiment nommées mais c'est facile, c'est juste après la calle 14) en partant de l’est de la capitale (de la maison-musée de Bolivar tant qu’à faire) et dès que c’est l’intersection avec la carrera 7, on descend vers le sud et la Plaza Bolivar. C’est très passant dans ces rues-là et très animé. On y retrouve un mélange de vendeurs ambulants et d’artistes de rue. Ce dernier point fait un peu penser à Las Ramblas de Barcelone.

Durant ce week end, beaucoup de gens se promenaient. Je pense qu’il s’agit majoritairement de locaux qui profitent de leur ville. Je trouve un peu de touristes occidentaux et pas mal de touristes hispaniques (comme des mexicains ou brésiliens). Il fait chaud en journée, pourtant personne n’est en short ou en jupe, et assez frais la nuit

Je me retrouve parfois vite essoufflé alors que je grimpe juste 20 marches, je crois qu’être à plus de 2600m y joue un peu.


Je fais bien attention à quand je sors mon appareil photo. Je n’ai pas une grande confiance même si je n’ai rien vu de très suspect pour l’instant.


Bon, le trottoir de gauche est du même acabit que ceux de Pompéi mais ça reste occasionnel (mais pas exceptionnel)

Ce mélange de ville et de montagnes, plus fort qu'à Vancouver. C'est la Avenida Jimenez de Quesada

Plazoleta del Rosario

La zone cycliste près du parc Santander.

Des vendeuses de l'autre côté du parc Santander. Elles sont face au musée de l'or

ça m'a fait un peu penser à un village de Chypre où il y avait plein de vendeurs et où on voyait bien que les locaux achetaient tout ce qui concernaient la nourriture.


Carrefour entre la avenida et la carrera 7

Y a des peintres et dessinateurs

Y a des danseurs

Y a des mimes/automates. Lucky Luke a pris un coup de vieux par contre.

Y a des joueurs d'échecs

Y a même u marionnettiste. 

Plaza Bolivar ! Au sud, c'est el Capitolio Nacional

A l'est, la Cathédrale de la Immaculada concepcion

A l'ouest, Alcaldia Mayor (moi non plus, je ne sais pas ce que c'est)

Et au nord, le palais de justice.


La devanture du Palace présidentiel ou Casa de Nariño,au sud de la Plaza Bolivar donc.


Plazoleta del Chorro de Quevedo. Je loge à 2 minutes de cette place. Lieu très vivant où il y a du théâtre de rue et beaucoup de jeunes. Ainsi, je préfère sortir l'appareil photo au matin, quand c'est calme et sûr.

Dans le Temple San Agustin, ça c'est de l'ambiance... horrifique.



Et en bonus, quelques graffitis, la ville en regorge.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire